2ème aile Kromog

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2ème aile Kromog

Message  Savina le Lun 2 Fév - 2:24

La important principale mécanique du combat est la gestion de la Rune de terre avide en combinaison de ses Coups tonitruants. Toute les minutes, Kromog pause sa paume puissante contre le sol laissant apparaître de nombreuses runes jaunes au sol : le principe est que chacun des membres du raid se tiennent à l'intérieur d'une rune jaune mise à part les tanks. Quelques secondes plus tard, une main vous attrape et vous inflige des dégâts constamment sur la durée de manière croissante si celle-ci dure trop longtemps. Ces mains peuvent être ciblées et attaquées par les joueurs : libérez en priorité vos DPS de mêlées puis les soigneurs au cours de cette phase pour maximiser le combat (le multi-dot ainsi que l'AoE espacée reste efficace). Pourquoi faut il aller dans ces runes jaunes? Tout simplement pour éviter la capacité :  Coups tonitruants étant une énorme AoE physique sur l'ensemble des joueurs et vous projette haut dans les airs. Tous les joueurs pris dans une main de pierre seront insensible à ces dégâts donc assurez-vous de vous tenir seul dans une rune. Attention cependant, à ne pas libérer un personnage-joueur avant la fin du  Coups tonitruants.

Cependant, au moins un des deux tanks ne doit pas se tenir dans une rune sinon Kromog vous inflige un terrible Souffle de pierre s'il n'a aucune cible à portée,  Coups tonitruants sera simplement encaissé avec un mini temps de recharge défensif mais puisque cette technique vous envoi dans les airs, il se peut que vous mourrez des dégâts de chute. Pour gérer ceci, il y'a divers moyens de contrer la chute qu'il est impossible d'atténuer :

   CD externe :  Main de protection, Chute lente,  Lévitation, Saut de foi.
   CD interne :  Chute amortie,  Bond héroïque
   Note : Les chevaliers de la mort / Paladins souffrent de ce mécanisme et comptez globalement sur les CD externe où de vous faire emprisonner dans une main.





Les tanks auront une tâche plus particulière que d'éviter simplement des dégâts de chute, Kromog est un puissant magnaron qui inflige de violents dégâts aux deux compères. Un des deux tanks devra toujours se tenir au corps à corps puisque comme la plupart des boss immobiles, un  Souffle de pierre terrasse l'ensemble des personnages-joueurs sur la durée s'il ne trouve personne à sa portée, ce qui n'est pas permis et vous force à d'éviter d'être dans une rune jaune.

Note :  Souffle de pierre est toutefois utilisé toute les 30 secondes sur l'ensemble du groupe qu'il faut simplement soigner.

Néanmoins, votre positionnement sera important car le Heurtoir inflige des dégâts physiques au tank principal mais seront amoindris selon la distance entre vous-même et Kromog : pour éviter de subir une énorme claque, placez-vous simplement au maximum de la limite de portée en mêlée... Ainsi, si vous subissez un coup massif : c'est que vous êtes trop proche du boss. De plus, les deux tanks devront être à moins de 15 mètres l'un de l'autre pour partager les dégâts des Poings de pierre : les autres joueurs ne peuvent pas encaisser cette attaque qui se limite à frapper deux-cibles. Et enfin, un simple travail d'échange classique s'opère à cause de l' Armure déformée qui nécessite d'échanger à 2 voir 3 piles qui aura pour but d'augmenter les dégâts physiques subis et de réduire la vitesse de déplacement : donc utilisez un temps de recharge défensif selon les situations pour éviter les gros coups massifs.  Donc, au niveau du positionnement, il est conseillé d'avoir les deux tanks placés rigoureusement d'un coté du boss, tandis que les mêlées seront du coté opposé et les distances au maximum de portée du boss.





Pour le reste du combat, en plus de la gestion des tanks ainsi que de la rune de terre avide, il existe d'autres capacités à éviter pour les distances et mêlées entre le  Choc ondoyant,  Réverbération,  Rune de Terre broyeuse et Terre brisée :



    Choc ondoyant est une onde de choc similaire des guerriers qu'il faut éviter sur toute la ligne.
    Réverbération sont des ondes sonores qui partent de Kromog en ligne droite comme Atramédes.
    Rune de Terre broyeuse est une rune rouge au lieu entourée de deux-mains s'entrechoquant qu'il faut éviter.
    Terre brisée affecte quatre personnages-joueurs et leur inflige des dégâts.


Lorsque Kromog atteint les 30% de ses points de vie, il passe en Frénésie : augmentant davantage les dégâts infligés, la vitesse d'attaque et des capacités utilisées plus fréquemment. Cette phase devient critique face à la quantité massive de techniques à éviter/soigner et il est conseillé d'utiliser tous vos temps de recharge DPS et défensifs à ce moment là pour écourter la dernière phase.
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Message  Petitpied le Ven 6 Fév - 18:14


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Re: 2ème aile Kromog

Message  Puru le Lun 16 Fév - 20:57

http://www.mmo-champion.com/threads/1706120-Kromog-helper


Addon pour que vous voyez ou vous placer sur les aoe oranges

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