Sha of pride HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sha of pride HM

Message  Zoltanette le Sam 15 Mar - 22:16

Compo du raid : 2 tanks, 6 DPS, 2 heals (faisable à trois heals, mais normalement deux suffisent)

Concrètement, seules deux nouvelles mécaniques sont à gérer en plus du NM. Tout ce qui se passe en NM l'est aussi en HM. La réactivité sera de mise !
L'objectif est de ne pas passer à plus de 50 d'orgueil avant les 30% du boss (si c'est le cas vous aurez à gérer la mécanique supplémentaire à la suite d'un orgueil croissant du boss).

La première nouveauté est l'apparition aléatoire de failles dans la salle. Ces failles doivent être fermées si quelqu'un en est capable. En effet, elles vont balancer des voids sur des joueurs ce qui signifie qu'il faudra être pratiquement constamment en mouvement. Quand un joueur ferme une faille, il gagne 5 points d’orgueil, subit des dégâts et reçoit un débuff qui l'empêche de reprendre une faille pendant 1 minute.. Soyez sûr d'avoir les pv nécessaire et de ne pas vous faire emprisonner/banni, etc... pendant que vous allez prendre une faille.

La deuxième nouveauté est le bannissement. Vers 50% d'énergie du boss, un joueur (DPS ou heal) sera envoyé dans un autre monde. Il avancera automatiquement et devra éviter les murs, les mobs et prendre les orbes (ce qui augmentera les dégâts pris par le fragment qui pop). Pendant ce temps dans le monde réel, les DPS devront focus le fragment corrompu afin de libérer le banni.

Le seul moment où le raid devra être packé est lors du pop des sha (repris et tankés par les tanks, aucun dps dessus) et lorsque le buff "Don des titans" apparaît afin de profiter du buff de hâte. Sinon, les gens restent dispersés entre le boss et l'endroit où pop la manifestation (un /range 5 est utile pour ce boss).

Techniques du sha (énergie)
Le sha gagne 100 d'énergie toutes les 60 secondes. Certaines techniques (souvent déjà vues en NM apparaissent à un certain niveau d'énergie).
~30 Energie - Self-Reflections - Pour le pop des sha le raid tente de se packer comme il peut (et se dépacker direct après) afin de faciliter la reprise d'agro des adds par le tank. en effet, ils ne seront pas DPS mais juste dps et cleave par les tanks. En effet, plus le fight avance, plus le nombre d'adds est important, il sera donc vite primordial de bien se packer afin de reprendre correctement les adds (les detourn seront très importants à ce moment).
N'allez pas fermer une faille si cette compétence est sur le point de se lancer !

~50 Energy - Banishment - Pac-man : évitez les murs, les mobs et prenez les orbes !
N'allez pas fermer une faille si cette compétence est sur le point de se lancer ! Le fragment pop là où vous étiez avant d'être envoyé dans l'autre monde, ça évite de partir DPS le fragment à l'autre bout de la salle

~65 Energy - Imprison - Prisons : Pareil qu'en NM. Les tanks s'occupent de leur prison. Le reste du raid de l'autre (avec une préférence pour les healers, qui ne sont jamais focus par cette capacité)

~80 Energy - Manifestation of Pride - Pareil qu'en NM. Focus l'add qui pop, décast, stun... Il faut néanmoins essayer de faire le HF en HM. Cad qu'il est préférable d'avoir deux personnes détenant le buff "don des titans" le plus proche de l'add au moment de sa mort afin d'éviter d'avoir 5 points d'orgueil supplémentaire sur quelqu'un du raid.

100 Energy - Orgueil croissant - Fait beaucoup plus de dégâts qu'en NM. Une rotation de CD s'impose afin de limiter les dégâts (à ajuster lors des trys). Pensez à être proche des heals afin d'être soigné rapidement.
- 1er cast : Aura de dévotion
- 2eme cast : totem shaman + carapace spirituelle (disci)
- 3ème cast : tranqui + bulle disci
- 4ème cast : Aura de dévotion

Résumé :
Phase 1
- pas de BL au pull
- le raid n'est pas packé, mais assez espacé (/range 5) pour recevoir les soins de zone
- fermer les failles le plus rapidement possible. Anticiper la fermeture d'une faille dès que votre débuff est fini.
- ne pas partir fermer une faille lorsqu'une de ces compétences est sur le point d'arriver : pop des sha, bannissement, orgueil croissant.
- Les tanks reprennent tous les sha et les tuent. Les DPS doivent les ignorer (safu détourn).
- Rotation de CD et CD perso pour les orgueils croissants.
- réagir aux conséquence de l'orgueil croissant en fonction de votre barre d'orgueil.
- focus manifestation et fragment dès qu'ils pop.
- les deux personnes les plus proches de la manifestation quand elle meure, doivent avoir le don des titans.
- les heals doivent dispel un maximum de marques lorsqu'ils ont le don des titans, si les dégâts et les stacks deviennent trop importants ne pas hésiter à dispell même sans le don...

Phase 2
- BL et CD DPS à l'entrée en P2.
- ne plus prendre de failles à partir de 25-20% du boss
- faites attention à votre niveau d'orgueil, et réagissez correctement au moment de l'orgueil croissant.
- on enchaîne les CD de heal et les CD perso afin de survivre aux dégâts
- je rappel que toutes les mécaniques du boss sont encore d'actualité

avatar
Zoltanette

Messages : 484
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sha of pride HM

Message  Puru le Dim 16 Mar - 0:45

si tout le monde a un mini d'espace, il faudra en plus ajouter un point de rencontre pour la transmission du don des titans, car pas packé = pas de buff. donc surement un symbole centrale pour que les buffé passe un allé retour rapide pour activer le buff

_________________
avatar
Puru

Messages : 506
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : La Seyne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum