Protecteurs HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protecteurs HM

Message  Zoltanette le Sam 15 Mar - 20:54

Compo du raid : 2 tanks, 2-3 heals, 5-6  DPS (on commencera à 3 heals pour les trys et les premiers downs, le temps de se familiariser avec le combat)

Je vous invite à bien lire et comprendre la strat du mode normal car toutes les mécaniques sont quasiment identiques.
L'ordre de focus sera Freu > He > Sun. Plus vite les différentes "mesures désespérées" s’enchaîneront, plus simple sera le fight. Il faut donc stacker les boss un maximum lorsque cela est possible et les cleave tout en gardant un focus selon le boss à faire passer.

Voici un résumé de l'enchainement :
P1 (A)
BL au pull, on stack les 3 boss pour bénéficier au maximum des cleaves. On focus néanmoins Freux pour le faire passer le plus vite possible.

Freux Desperate Measures
Le tank de He prend également la Détresse et dépose les zones loin du raid tout en restant à portée des heals, il peut alors se concentrer sur le suriner plus efficacement. Le raid se stack sur Chagrin, et le tank de Freux ramène la mélancolie qu'il faut interrompre constamment. Pour cela une rotation devra être mise en place entre 2 cac et le tank.

P1 (B)
Tanker He et Freux sur Sun toute cette phase. On cleave les boss avec un focus He.

He's Desperate Measures
La marque d'angoisse pop, il faut avoir également une rotation fixée entre certains joueurs qui seront chargés de se refiler la marque. A voir qui peut l'encaisser au mieux (un hunt sous dissuasion, un mage sous ice block...). Toujours la passer à quelqu'un qui est éloigné de vous ! le temps de déplacement permet de gratter du DPS.

P1 (C)
Tanker He et Freux sur Sun, mais faire attention de ne pas blinder la zone de poison avant que Sun ne passe en transi. Penser également à éloigner Freux ajuste avant que Sun passe en transi sous peine d'avoir un tourbi en plein milieu du raid... Focus Sun.

Sun's Desperate Measures
Les tanks placent Freux et He de sorte à être dans la bulle mais pas dans le raid (pour éviter les zones de poisons et les frappes vengeresses sur le raid). Les cacs cleavent les petits adds tandis que les distances focus les gros à l'extérieur de la bulle (les dégâts infligés aux petits adds sont redistribués sur les gros).
Le raid se place sur les rebords de la bulle de protection, de manière à ne pas recevoir un tourbi de Freux en plein milieu de la bulle.

On répète ça une deuxième fois jusqu'à les tomber tous les trois en même temps sous les 33%.

Conseils généraux :
- gardez vos CD DPS sur les phases de transi, plus vite elles sont passées, mieux c'est.
- Selti devra prendre le talent lui permettant de lancer deux mains de protect à la suite permettant d'annuler au début et vers la fin du fight des débuff "Garrot" posés par He.
- Le cast "Incandescence Sha" de Sun peut être décast, faites le lorsque c'est possible.
- Les tonneaux et l'incandescence sha sont à éviter, les distances devront donc s'espacer un maximum.
avatar
Zoltanette

Messages : 484
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protecteurs HM

Message  Puru le Dim 16 Mar - 0:40

concernant le cast de sun, si c'est comme le normal elle fait 2 cast a la suite, donc en cas on essayera d'attrib 2 décasteur par ordre pour pas fail du double décast sur le meme et rien sur le deuxieme

apres comme dit, bubulle anti garrot (c'est normalement la source de degat la plus problematique du combat) et apres c'est "normalement" free

_________________
avatar
Puru

Messages : 506
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : La Seyne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protecteurs HM

Message  Zoltanette le Lun 24 Mar - 14:21

Des points à améliorer pour mardi :

- les tonneaux c'est mal... je veux bien qu'on soit concentré à autre chose mais faut pas pousser.
- une rota de CD heal à mettre en place, hier c'était un peu n'importe quand. Obligatoirement l'aura de dévotion sur la calamité 70% de sun et un cd de raid durant la transi de sun (en fonction des besoins)
- le dispell : je sais pas ce que vous avez fait hier mais en regardant les logs, y'a énormément de dégâts du débuff sur certains fight. Parfois, pratiquement autant que le garrot. J'ai revérifié et c'est bien deux applications à 3 stacks. Ce débuff est à dispell instantanément, c'est une priorité. Surtout à 3 heals y'a aucune excuse à ce niveau là.
- autre changement à tester : le "pack" des distances dans les aoe de heal. Toujours 5 mètres les uns des autres, mais sur les bords de la zone de heal (efflorescence, pluie guérisseuse dans notre cas) comme lors de la transi de sun dans la bulle. Énorme avantage pour remonter les distances sur les garrots, les calamités, ou les incandescences sha même si normalement à 3 heals y'a pas besoin de ça.
avatar
Zoltanette

Messages : 484
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protecteurs HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum